My Blog

Améliorer votre relation à l’alimentation

Avoir un comportement alimentaire exemplaire est plus facile à dire qu’à faire. Mais ce n’est pas pour autant impossible. Avec l’aide d’une spécialiste en diététique et en nutrition, vous pouvez améliorer votre relation à l’alimentation plus facilement et plus efficacement.

pexels-photo-1345190.jpeg
Adoptez le bon comportement alimentaire.

Troubles de comportement alimentaires

Vous vous demandez sans doute pourquoi grossissez-vous ?La réponse est simple, vous n’adoptez pas le bon comportement alimentaire. Normalement, une personne ne doit manger que lorsqu’il a faim et doit s’arrêter quand elle est rassasiée. Malheureusement, plusieurs personnes ne savent pas écouter leurs corps et tombent dans le piège : manger plus qu’il n’en faut. Sachez également que les émotions sont souvent les vecteurs d’une mauvaise alimentation.

Par ailleurs, si certaines gens mangent de façon très impulsive, d’autres se jettent sur des régimes très restrictifs jusqu’à oublier leur bien-être et leur santé.

Optez pour une alimentation intuitive et consciente

Pour améliorer votre relation à l’alimentation, il n’y a rien de mieux qu’une alimentation intuitive et consciente.

L’alimentation intuitive

C’est le contraire de l’alimentation impulsive et restrictive. Ne vous mettez aucune restriction ni aucun programme alimentaire. Évitez également de manger sous la pression de vos émotions. Concentrez-vous sur vos sensations de faim et écoutez votre corps. Autrement dit, mangez quand vous avez faim et arrêtez de manger quand vous êtes rassasié, tout simplement !

water-drink-glass-drinking.jpg
breakfast-690128_640

L’alimentation consciente

Il s’agit de manger de façon posée, lente et consciemment. Elle consiste à prendre tout son temps lors des repas. Prenez du temps pour observer et  examiner votre assiette. Concentrez-vous sur les ingrédients, leurs provenances, leurs apparences etc. Ensuite, mangez calmement et goûtez à chaque instant. Vous verrez, votre relation à l’alimentation sera plus agréable et plus optimale que jamais.

Sollicitez l’aide d’un expert en nutrition et diététique

Il n’est pas facile de changer un comportement alimentaire du jour au lendemain. Cela demande de la patience, de la volonté et pourquoi pas d’un peu d’aide ?

En effet, vous avez la possibilité de consulter un diététicien et nutritionniste pour vous accompagner judicieusement. Ce spécialiste en diététique et en nutrition peut vous aider à adopter progressivement l’alimentation intuitive et consciente.