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Perdre du poids

Perdre du poids grâce à une bonne hygiène de vie

En matière de santé, il est important d’être bienveillant avec soi-même et d’être patient pour perdre du poids. Il est plus prudent de maigrir durablement et en toute sérénité. Cependant, il existe des méthodes efficaces pour prévenir les kilos superflus

Perdre du poids après l’arrêt du tabac : prévenir les pulsions alimentaires

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Les pulsions alimentaires entraînent la prise de poids chez un individu qui a arrêté le tabac. Cependant, il est plus facile d’arrêter ses pulsions et perdre du poids grâce à la prise des substituts nicotiniques, tel que les patchs ou les gommes à mâcher. Ces substances à bases de nicotines sont idéales pour limiter les grignotages et supprimer la sensation de manque lors du sevrage.

Bien gérer ses pulsions

La personne en sevrage tabagique se trouve dans une stratégie de changement pour redécouvrir une vie plus saine. Prendre quelques mois de plus le traitement à gomme à la nicotine offre l’occasion d’adopter une hygiène de vie plus saine en limitant le surpoids. Ainsi, il est important de contrôler sa ligne quotidiennement. Il faut veiller à mettre un peu de fécule avec un taux de glycémie plus bas lors des repas tels que les céréales complètes, le pain au levain.

Comment perdre du poids sainement?

Pour perdre du poids en toute santé ou éviter le surpoids, il est plus prudent d’adopter des méthodes garantissant une vie plus saine.

Adopter une alimentation saine

Une bonne habitude alimentaire est efficace pour perdre du poids. Même s’il s’agit de perdre du poids, il est déconseillé de sauter ses repas. Il est nécessaire de prendre son temps pour bien manger, et opter pour les aliments bien équilibrés. Il est conseillé de prévoir 3 repas complets chaque jour avec seulement une éventuelle collation, de préférence en après midi. En outre, il faut privilégier les protéines maigres et augmenter la ration de légumes. Il est important de consommer plus de légumes crus ou cuits, à chaque début de repas. Cependant, tout au long d’une journée, il faut surtout bien s’hydrater et éviter de prendre les boissons qui donnent envie de fumer.

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Faire de l'activité physique à tout occasion

Pour perdre du poids en gardant la forme et éviter le stress ou d’autres facteurs de nuisance sur la santé, il faut faire des activités physiques. Pour ce faire, vous devez choisir une activité que vous aimez pratiquer régulièrement. Ici, l’intensité du sport ne compte pas, mais seulement sa régularité. Ainsi, vous pouvez faire de la danse, la natation, le vélo, le running ou encore d’autres, à vous de choisir celle qui vous convient le plus. D’ailleurs, vous pouvez faire une marche de 30mn/jour au minimum. Si vous n’avez pas assez de temps, vous pouvez aller au travail à pieds et privilégier les escaliers au lieu de prendre l’ascenseur.