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Etre enceinte et la nutrition

Comment bien gérer la nutrition pendant sa grossesse?

Être enceinte et la nutrition sont deux éléments difficiles à gérer pendant la grossesse. Cependant, il est recommandé de manger convenablement pour le bon développement du bébé et la santé de la future mère.

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Une variété de couleurs sur les aliments est la plus adaptée

Quels aliments à privilégier pendant la grossesse?

Être enceinte et la nutrition : une variété de couleurs sur les aliments est la plus adaptée. Ainsi, les aliments protéinés et les aliments à grains entiers sont à privilégier. Il faut être prudent en matière de qualité sur les aliments à manger. D’ailleurs, un grand nombre d’aliments sont à consommer avec modération, et même à éviter  pendant la grossesse. En effet, être enceinte et la nutrition ne sont pas des choses faciles à gérer.

Manger convenablement lors de sa grossesse :

–       Consommez des aliments riches en vitamines B9, B12, fer, acide folique et en calcium. 

Par exemple, il faut manger des aliments à base de produits laitiers, les épinards, les cressons et la chicorée.

–   Adoptez trois repas par jour suivant votre faim et de façon régulière pour couvrir vos besoins nutritionnels.

–   Privilégiez deux ou trois collations par jour en cas de faim, surtout ne pas faire de régime ou des privations inutiles.

–   Hydratez-vous, car l’eau est un élément incontournable de la nutrition pendant la grossesse.

Quels aliments sont à éviter lorsqu’on est enceinte?

Pendant la grossesse, il faut éviter les aliments hautement transformés et suivre certaines précautions afin d’éviter les infections alimentaires. D’ailleurs, cela est capital pour éviter certaines maladies, comme la listériose et la toxoplasmose.

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Pendant la grossesse, il faut éviter les aliments hautement transformés et suivre certaines précautions afin d’éviter les infections alimentaires. D’ailleurs, cela est capital pour éviter certaines maladies, comme la listériose et la toxoplasmose.

–       Les huiles et les graisses, à gérer avec modération : utiliser deux types d’huiles est plus favorable pour consommer des gras différents pendant la grossesse. Par exemple pour une femme enceinte, vous pouvez utiliser l’huile d’olive pour les vinaigrettes et opter  l’huile de canola pour frire d’autres aliments.

–       Concernant les allergies en fruits de mer pour une femme enceinte, il faut faire attention aux poissons contenant des contaminants. Par exemple, ceux contenant du mercure peuvent risquer des dommages sur le cerveau du bébé. Sans oublier les crustacés et les mollusques, tels que les huîtres et les palourdes.

–       Ne pas manger d’ œufs crus ou à moitié cuits et des produits laitiers non pasteurisés, par exemple les fromages faits de lait cru, pendant la grossesse.

–       Dans la catégorie être enceinte et la nutrition, boire du kombucha et  de l’alcool sont formellement interdit.

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Comment faire face au manque d’appétit?

Être enceinte et la nutrition, le manque d’appétit est très fréquent, à cause de la fatigue, des hormones et surtout des nausées. Ces troubles sont les plus connus, cependant, il est conseillé de respecter votre faim. Cela en matière de temps pour la prise de repas et la quantité d’aliments à consommer. Pour faire face au manque d’appétit lors de sa grossesse, il est inutile de se forcer. Pour une femme enceinte avec un appétit délicat manger des aliments nourrissants dont vous avez envie est le plus idéal.